Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
« C’est à BOURG » | Mouvement Démocrate 01
RSS Facebook Twitter
Politique
 

« C’est à BOURG »

 

Chaque mois, Bernard Guillemaut, conseiller municipal MoDem à Bourg, dispose d’une tribune libre dans le magazine « C’est à Bourg »

 

Dans le numéro de mars, il expliquait pourquoi il avait voté le budget présenté par la majorité de Gauche, budget qui lui semblait aller dans le bon sens.


Et il concluait ainsi :

« Dans la situation très difficile que traverse notre pays, je souhaiterais qu’au plan local  comme au plan national, les hommes et femmes de bonne volonté fassent taire pendant quelques années leurs querelles partisanes pour se consacrer ensemble à la définition et à la conduite d’une politique courageuse et juste. A la place qui est la mienne, c’est la ligne de conduite que je me suis fixée ».

Et dans le numéro d’avril du même bulletin municipal, il écrit:

Le 12 mars, le Conseil municipal a pris une décision qui sera certainement l’une des plus importantes du mandat : il a adopté l’Agenda 21 local. Il s’agit d’un programme d’actions pour le 21e siècle visant à faire de notre ville un endroit où il fait bon vivre et habiter, à promouvoir une ville en capacité de s’adapter et ce,dans le cadre d’un développement qui soit respectueux de l’environnement et par conséquent durable. Ainsi nous nous efforcerons de laisser à nos enfants une planète vivable.

Pour commencer, 70 actions concrètes et pertinentes ont été définies. Certaines sont déjà en cours de réalisation

Ce qui me paraît remarquable, c’est que ce travail est le fruit d’une large concertation et qu’il a été adopté à l’unanimité du Conseil, après des avis très positifs exprimés par chacun des groupes.

Une telle décision concrétise le souhait que je formulais ici même le mois dernier : quand on se met tous ensemble, en ne visant que l’intérêt général, on peut aboutir à des réalisations ambitieuses. En tout cas, c’est de la Politique au sens noble. Et cela nous change de ce que nous entendons beaucoup trop actuellement sur le plan national, à droite, comme à gauche, à savoir : la désignation de boucs émissaires pour expliquer les difficultés et, en guise de solutions, des propositions souvent impossibles à mettre en œuvre ou qui ne concernent que des sujets anecdotiques.

 

Poster un commentaire