Notice: add_custom_background est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-background', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573

Notice: add_custom_image_header est déprécié depuis la version 3.4! Utilisez add_theme_support( 'custom-header', $args ) à la place. in /opt/web/clients/m/modem/lesdemocrates.fr/public_html/wordpress_lesdemocrates.fr/wp-includes/functions.php on line 3573
Améliorations des conditions financières des jeunes apprentis | Mouvement Démocrate 01
RSS Facebook Twitter
MoDem Chatillon sur chalarone 164 - Copie
 

Améliorations des conditions financières des jeunes apprentis

Question : «  Le salaire moyen d’un apprenti, c’est 700 €, avec ça il faut payer le loyer, la nourriture, et mettre de l’essence dans le véhicule pour se déplacer. Qu’est ce que vous proposer pour qu’on s’en sorte financièrement ? »

Cette question des jeunes apprentis a été posée  dans le cadre d’une matinée-débat organisée au Lycée Georges CHARPAK de Chatillon sur Chalaronne.  Marie-Jeanne BEGUET (maire de Civrieux) a eu l’occasion de défendre les propositions de François BAYROU, candidat à l’élection présidentielle auprès d’une classe de bac professionnel.

Il a été répondu par Marie-Jeanne BEGUET :

La création d’une mutuelle logement pour couvrir les risques locatifs et remplacer les cautions.

La mise en place une mutuelle logement, d’initiative publique, chargée de couvrir les risques locatifs et de remplacer toutes les cautions, garantissant contre tous les risques d’impayés ou de dégradation. Cette mutuelle garantira aux jeunes l’accessibilité à un logement sans dégrader l’état de ses finances. A cela viendrai s’ajouter un objectif renforcé à 25 % des logements sociaux notamment destinés aux jeunes.

 

Ce débat était organisé dans le cadre scolaire, pour la 4ème circonscription de l’Ain pour les élections législatives du 10 et 17 juin 2012, au Lycée Professionnel de Chatillon sur Chalaronne.

 

Poster un commentaire